Vente Maison Montmagny (95)

43 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Montmagny (95)

    Vivre à Montmagny sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Les 13 466 habitants de Montmagny vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et informations complémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette petite ville parviendra sans doute à vous convaincre. Par conséquent, qu'importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Concernant le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 59,51 % de propriétaires. Cet endroit compte 91,01 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses habitations. Nous vous suggérons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. Par ailleurs, ce lieu détient une part de 1,31 % de logements en résidence secondaire. Vous pouvez commencer votre démarche pour l'achat d'une maison en regardant le lot des logements vacants. On dénombre qu'une faible part des logements (7,69 %) de Montmagny sont vacants. La ville de Montmagny propose aux ménages ayant des revenus restreints l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 20,32 % de son marché locatif. Le développement du parc locatif social magnymontois offre à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. La taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Fixée à 15,91 %, la taxe d'habitation de Montmagny est plus faible que celle en vigueur dans les différentes villes du département.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette petite ville d'Île-de-France, se trouve ici ! Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Chaque heure travaillée, les Magnymontois gagnent 14 € nets, soit 2 166 € nets par mois en moyenne. Avant de venir habiter à Montmagny comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché du travail dans son ensemble. Dans ce lieu, plus de 15,53 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 6 419 actifs magnymontois recensés, c'est le cas pour 997 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Pour finir, les calculs estiment le nombre de résidents de Montmagny au chômage à 14,63 %.

    Le profil des résidents de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des jeunes, des foyers ou encore des retraités ? À Montmagny, 49,59 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Il y a une bonne partie de résidents retraités à cet endroit, c'est-à-dire 14,52 % de la population magnymontoise. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 36 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer à cet endroit !