Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moret sur Loing (77)

Moret-sur-Loing figure parmi les petites villes où vous songez à vivre ? Moret-sur-Loing est une petite ville qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 12 426 habitants. On y retrouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous correspond le plus rapidement possible.

Près de 73,48 % (3 763) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Une grosse part du parc immobilier de Moret-sur-Loing est en résidence principale : environ 87,88 %. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre recherche. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 3,98 % du parc immobilier. Des maisons à vendre peuvent également se trouver dans l'offre plutôt vaste de logements vacants. Le parc immobilier morétain est constitué en très petite partie d'habitations vacantes, à 8,14 %. 5,49 % des habitations morétaines sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. Par ailleurs, avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Les Morétains sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 11,56 % dans ce lieu.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements complémentaires. La rémunération nette mensuelle morétaine est de 2 484 € en moyenne, ce qui équivaut à 16 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des chances d'être retenu. Du reste, si vous souhaitez vivre à Moret-sur-Loing, la question de votre poste se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché de l'emploi. À Moret-sur-Loing, plus de 20,60 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 6 000 actifs morétains comptabilisés, c'est le cas pour 1 236 d'entre eux. Ces données concernent les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, cet endroit dénombre 9,71 % d'habitants au chômage.

Cet endroit détient un total de 40,92 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, 23,04 % des résidents morétains sont retraités, ce qui représente une bonne part de la population. On constate une moyenne d'âge assez jeune dans la ville : elle est de 43 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !