Vente Maison Mormant (77)

41 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mormant (77)

    Mormant fait partie des communes où vous songez à vous installer ? 4 717 habitants vivent à Mormant. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, notamment celles sur les maisons à acheter dans la petite ville. Elles vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Plus de 52,94 % (928) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. Ce lieu comprend aujourd'hui 92,15 % de logements en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Cet endroit dénombre 0,83 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à Mormant. Les logements sociaux représentent effectivement 21,79 % du marché locatif. Recensant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, la ville de Mormant fait preuve d'une envie d'ouverture de son parc locatif. Réfléchissez à cette option lorsque vous lancerez la recherche pour votre logement : quelques-unes des maisons ont des chances d'être à vendre. Les chiffres évaluent la part d'habitations de ce lieu vacantes à 7,02 %. D'autre part, le propriétaire doit connaître l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 21,09 %.

    Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements complémentaires. 2 096 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Mormantais en moyenne, avec 14 € nets par heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. De plus, les cadres sont présents dans les communes. À Mormant, on en relève 320, sur les 2 250 actifs âgés d’au moins 15 ans. Ainsi, ils constituent 14,22 % de la population active de la ville. Avant de venir vivre à Mormant comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Enfin, une certaine part des résidents de cet endroit (environ 14,71 %) sont au chômage.

    Pour exposer tous les aspects de ce lieu, il est utile d'aborder le profil de ses habitants. Ce lieu compte 48,03 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, Mormant détient un total de 18,66 % d'habitants retraités. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 38 ans. Dynamique, la ville attire aussi des résidents jeunes : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Vous êtes désormais fin prêt à débuter vos démarches pour ensuite emménager à Mormant !