Vente Maison Morsang sur Orge (91)

69 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Morsang sur Orge (91)

    Vous songez à aller vivre à Morsang-sur-Orge ? Les 21 423 habitants de Morsang-sur-Orge vous le diront : c'est une commune où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et informations complémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette commune arrivera sans doute à vous persuader. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 65,50 % de propriétaires. La majorité des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 93,63 %. Pour mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. Le parc immobilier morsaintois est constitué en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 0,97 %. Examinez de près ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être proposées à la vente. Une faible part des logements de ce lieu sont vacants, soit 5,40 % du parc immobilier. La ville de Morsang-sur-Orge veut offrir à tous la possibilité de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 22,11 % de logements sociaux. Grâce à son taux de logements sociaux, Morsang-sur-Orge se hisse parmi les communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %. Par ailleurs, le propriétaire doit avoir conscience de tous les frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Morsang-sur-Orge est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 17,98 %.

    Ne cherchez plus ailleurs le complément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Pour information, la rémunération mensuelle des Morsaintois revient à 2 414 € nets, en moyenne, pour 16 € nets par heure travaillée. Pour acheter une maison, assurez-vous d'avoir le budget requis : vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. De plus, afin de faciliter votre éventuel prochain emménagement, comme à Morsang-sur-Orge par exemple, informez-vous sur le marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Cet endroit rassemble 1 906 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 18,13 % des 10 515 actifs morsaintois. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants de Morsang-sur-Orge (autour de 12,60 %) sont au chômage.

    Vous vous interrogez très certainement quant au profil des résidents. Est-il question principalement de jeunes, de foyers, de retraités... Le nombre de résidents retraités à Morsang-sur-Orge est estimé à 17,55 % de la population totale. Par ailleurs, ce lieu comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 48,82 % de la population. Les résidents de la ville confortent aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 38 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Si vous pensez toujours à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !