Vente Maison Moulins (03)

116 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moulins (03)

    Vivre à Moulins sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Partez à la découverte de la commune de Moulins et de ses 19 697 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Moulins, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier sur les biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

    En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 33,93 % de propriétaires. Dans ce lieu, 85,53 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. Vérifier la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre votre temps pendant votre recherche. De plus, les chiffres évaluent la part de logements de Moulins en résidence secondaire à 2,52 %. Moulins est une ville sympathique et adaptée à tous les budgets. 27,81 % des habitations recensées sont des logements sociaux. Le développement du parc locatif social moulinois donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'un bien, notez que certains logements sont à vendre parmi les logements vacants. Une certaine part des logements de ce lieu (autour de 11,96 %) sont vacants. D'autre part, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. En comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 17,59 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

    C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez décider sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le salaire net mensuel moulinois atteint 1 776 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. Les revenus constituent un aspect essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont comparés au revenu moyen de cet endroit. Par ailleurs, vous désirez vous loger à Moulins et vous vous posez la question de votre poste ? N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. Moulins concentre 1 020 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 11,56 % des 8 827 actifs moulinois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. À cet endroit, 18,63 % des résidents sont au chômage.

    Vous vous posez des questions sans doute quant au profil des habitants. S'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités... Une bonne partie de la population de Moulins est retraitée : à peu près 27,48 %. De surcroît, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Moulins est estimé à 21,60 % de la population totale. Les résidents de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 45 ans. Les établissements et leur enseignement sur place vous aideront à vous tranquilliser à propos de la scolarité de vos enfants en âge de passer le bac. Voilà une donnée intéressante pour les parents : le niveau de réussite au bac s'élève à 89 %. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les éléments pour trouver le bien dont vous rêviez aux alentours !