Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mours (95)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'habiter à Mours ? Il y a 1 495 habitants à Mours : voici le type d'informations pratiques que vous retrouverez ici, parmi lesquelles l'aperçu du village et de son marché de l'immobilier. N'oubliez pas de jeter un œil aux biens à acheter. Par conséquent, peu importe la superficie du bien que vous demandez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Au sein des résidents de cette région, 89,13 % d'entre eux sont propriétaires. Cet endroit recense 95,47 % d'habitations en résidence principale. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. D'autre part, le parc immobilier moursien est composé en très petite partie d'habitations en résidence secondaire, à 0,68 %. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être en vente parmi ces logements vacants. Une faible part des habitations à cet endroit sont vacantes : 3,85 %. De plus, en tant que propriétaire, vous aurez la responsabilité de différents frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Mours est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle est de 17,03 %.

Comment simplifier votre choix d'installation seul ou en famille dans le village d'Île-de-France ? En vous proposant les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Vos revenus restent le facteur le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de Mours. De plus, n'hésitez pas à vous informer sur le marché de l'emploi à Mours, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 750 actifs, on compte 120 cadres. Ils forment donc environ 16,05 % de la population active moursienne de plus de 15 ans. Enfin, dans ce lieu, 7,53 % des résidents sont au chômage, soit une petite part de la population.

Une certaine part des habitants de Mours (autour de 18,58 %) sont retraités. Du reste, à Mours, 48,76 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village se justifie également par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (39 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour débuter vos recherches de logement dans ce lieu !