Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mousseaux lès Bray (77)

Vous cherchez à acheter une maison à Mousseaux-lès-Bray pour vous y installer ? 756 habitants vivent dans le village de Mousseaux-lès-Bray. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles au sujet des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Vous êtes de ce fait certain de dénicher et d'acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa surface.

Dans cette région, on retrouve plus de 82,36 % des habitants qui sont propriétaires. Ce lieu compte une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 90,25 % du parc immobilier. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Du reste, à cet endroit, 2,27 % des logements sont en résidence secondaire. Le village de Mousseaux-lès-Bray offre aux foyers ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 4,01 % de son offre locative. Ce pourcentage se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. Cela peut éventuellement être une piste utile quand vous démarrerez votre prospection car vous pouvez trouver des maisons proposées à la vente. Une faible part des logements de Mousseaux-lès-Bray sont vacants, soit 7,47 % du parc immobilier. De surcroît, pour obtenir une vision globale des dépenses à investir lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 14,53 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Afin de savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. D'autre part, avant de venir habiter à Mousseaux-lès-Bray comme ailleurs, il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Les Mousseautois qui occupent des postes de cadres correspondent à 5,94 % de la population active du village. On en comptabilise en effet 20, sur un total de 344 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Le total de résidents de Mousseaux-lès-Bray au chômage s'élève aujourd'hui à 10,39 %.

Les chiffres évaluent le nombre de ménages de Mousseaux-lès-Bray composés de familles avec enfants à 50,47 %. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Mousseaux-lès-Bray est retraitée : environ 19,80 %. Le dynamisme du village séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 40 ans. Avec ces renseignements, cet endroit et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.