Vente Maison 5 pièces et plus Moussy le Vieux (77)

3 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Moussy le Vieux (77)

    Vous voulez acheter une maison à Moussy-le-Vieux pour vous y installer ? Moussy-le-Vieux est un village qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 1 268 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. La superficie du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient en un rien de temps.

    L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 68,36 % (322) des résidents possèdent leur logement. La majorité des habitations de cet endroit (environ 92,80 %) sont en résidence principale. Dès le commencement de votre recherche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. De plus, 0,33 % : c’est le nombre de logements en résidence secondaire de ce lieu. Des maisons à vendre peuvent aussi figurer au sein de l'offre assez vaste de logements vacants. On dénombre qu'une faible part des habitations (6,87 %) de Moussy-le-Vieux sont vacantes. Les logements sociaux représentent 9,96 % du marché locatif du village de Moussy-le-Vieux. Un détail appréciable pour les foyers modestes. En Seine-et-Marne, ce lieu propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du propriétaire occupant la maison. La taxe d'habitation à Moussy-le-Vieux est un point à considérer. Elle s'élève à 8,93 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

    C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un complément d'informations est indispensable. Vos revenus sont le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Vous envisagez de vous installer à Moussy-le-Vieux et vous vous posez la question de votre occupation professionnelle ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché de l'emploi. Dans ce lieu, on comptabilise 740 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 16,77 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 124 individus précisément. Il existe une petite partie de résidents au chômage à Moussy-le-Vieux, soit 8,20 % de la population moussyssienne.

    Avant de prendre une décision, vous souhaitez en apprendre plus au sujet du profil des habitants et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, d'étudiants ou de retraités ? La part de résidents retraités à Moussy-le-Vieux est évaluée à 9,43 % de la population totale. Par ailleurs, une grande partie de la population de Moussy-le-Vieux est composée de familles avec enfants : à peu près 49,51 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans le village : elle est de 33 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !