Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Mulcent (78)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vous installer à Mulcent ? On se sent bien à Mulcent : ses 108 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici premièrement quelques informations et astuces pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez aussi des renseignements sur les maisons à acheter. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

Au sein des habitants de cette région, 75 % d'entre eux sont propriétaires. Le nombre de logements en résidence principale à Mulcent est estimé à 83,19 % du parc immobilier total. Afin d'avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. De plus, à cet endroit, 7,20 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. Pour une recherche performante en vue de l'achat d'une maison, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Une faible part des logements dans ce lieu sont vacants : 9,60 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 4,11 %.

Venir habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous guider dans votre recherche. Plusieurs facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir l'achat d'une maison, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de Mulcent. Parmi les 61 actifs comptés à Mulcent, 4 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 7,14 % des travailleurs mulcentois de 15 ans et plus. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous souhaitez résider à Mulcent, vous avez probablement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Enfin, ce lieu recense 5,36 % d'habitants au chômage.

Pour compléter votre recherche, avoir des précisions quant au profil des résidents peut être intéressant. Une part certaine des ménages de cet endroit (autour de 44,44 %) sont composés de familles avec enfants. Mulcent dénombre une bonne partie de résidents retraités, qui représente 12,12 % de la population. Le dynamisme du village séduit une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 35 ans. Ces détails vous aident peut-être déjà à voir plus clair dans le marché mulcentois et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les meilleurs délais.