Vente Maison Muret (31)

158 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Muret (31)

    Muret pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Voici quelques données et renseignements pratiques sur Muret. Cette ville réunit 25 264 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, peu importe sa surface.

    Près de 49,31 % (5 397) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les logements en résidence principale représentent une grosse proportion du parc immobilier murétain. Ils sont en effet 91,74 %. Jeter un œil à la part de biens mis en vente rapidement vous permettra de ne pas perdre de temps durant votre recherche. Par ailleurs, le parc immobilier murétain est composé en très petite partie de logements en résidence secondaire, à 0,81 %. Afin que chacun arrive à se loger correctement dans ce lieu, la ville propose 18,48 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. Information utile si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 7,45 % du parc immobilier. De plus, la taxe d'habitation constitue un coût important à assurer pour le propriétaire. La ville de Muret est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 14,94 %.

    Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle ville d'Occitanie. Les revenus constituent un aspect essentiel dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont étudiés au regard du revenu moyen de Muret. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 14 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 082 € nets. Emménager à Muret comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail. Cet endroit regroupe 1 511 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 12,48 % des 12 106 actifs murétains. Ces chiffres sont relevés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour finir, une certaine part des habitants à Muret sont au chômage : 15,88 %.

    Il existe une bonne part d'habitants retraités à Muret, c'est-à-dire 20,84 % de la population murétaine. Par ailleurs, ce lieu dénombre une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 36,39 % de la population. Le dynamisme de la ville séduit une population très jeune. La moyenne d'âge générale atteint 41 ans. Du reste, le pourcentage d'obtention du bac est de 93,50 % : un chiffre qui devrait concerner les élèves plus âgés ! Pour entraîner au mieux vos enfants en âge de se présenter au bac, choisissez parmi les établissements accessibles sur place. Vous êtes à présent incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !