Vente Maison 1 pièce - studio Nantes (44)

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nantes (44)

    Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Nantes ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la métropole ainsi que ses 303 382 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément sur les biens à acheter à Nantes, et devraient réussir à vous persuader. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes le plus rapidement possible, peu importe sa surface.

    Notez que 37,67 % des résidents sont propriétaires. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier nantais. Ils sont effectivement 90,18 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Par ailleurs, une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 3,46 % du parc immobilier. Cet endroit offre aux foyers ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils correspondent à 19,38 % de son marché locatif. Pour information, la métropole ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaire, commencez par jeter un œil à l'offre des logements vacants, où peuvent être des biens en vente. Le total d'habitations de Nantes vacantes est de nos jours de 6,36 %. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Fixée à 24,04 %, la taxe d'habitation de Nantes est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir habiter seul ou en famille dans cette métropole des Pays de la Loire sans un supplément de renseignements. Durant une demande d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont généralement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Grâce à 15 € nets par heure travaillée en moyenne, les Nantais ont une rémunération mensuelle de 2 263 € nets en moyenne. Les Nantais qui tiennent des postes de cadres constituent 26,65 % de la population active de la métropole. On en compte en effet 40 497, sur un total de 151 954 actifs qui comprend les travailleurs de 15 ans et plus. Connaître le marché de l'emploi avant de vivre ailleurs, comme à Nantes, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Cet endroit comporte actuellement 16,99 % d'habitants au chômage.

    La population nantaise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 24,65 %. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Les lycées décrochent 92,05 % de réussite au bac. Une bonne partie de la population de Nantes est retraitée : environ 16,18 %. Le dynamisme de la métropole lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 38 ans. Si ces informations sur Nantes vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la métropole !