Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Neauphle le Vieux (78)

Venir habiter à Neauphle-le-Vieux est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Partez à la découverte du village de Neauphle-le-Vieux et de ses 974 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Neauphle-le-Vieux, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, notamment sur les biens à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa surface.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 80,38 % du total des habitants. Il existe une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, soit 91,02 % du parc immobilier neauphléen. Afin d'avoir toutes les cartes en main, songez à jeter un coup d'œil aux biens mis en vente. On comptabilise qu'une faible part des logements (4,08 %) de Neauphle-le-Vieux sont en résidence secondaire. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. 4,90 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de Neauphle-le-Vieux. Parmi les frais à envisager lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 10,89 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans ce beau village d'Île-de-France. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Neauphle-le-Vieux est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour accepter l'achat d'un bien. En vous logeant à Neauphle-le-Vieux, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous rassurer. Dans ce lieu, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 191 travailleurs, cette catégorie représente plus de 38,98 % des 491 actifs de 15 ans et plus. Enfin, la population neauphléenne est composée en très petite part d'habitants au chômage, à 6,44 %.

Le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants est de nos jours de 58,28 %. Neauphle-le-Vieux détient un total de 12,03 % de résidents retraités. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : la moyenne d'âge est de 35 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les éléments pour trouver le bien dont vous rêviez dans les environs !