Vente Maison Nemours (77)

258 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nemours (77)

    Vous changez d'adresse et la ville de Nemours vous intéresse ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette petite ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette petite ville compte 13 358 habitants. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 37,08 % de propriétaires. La part d'habitations en résidence principale à Nemours est estimée à 89,77 % du parc immobilier total. Pour avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. D'autre part, les chiffres évaluent le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire à 1,45 %. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en regardant le lot des logements vacants. Les logements vacants constituent un petit pourcentage du parc immobilier nemourien. Ils sont en effet 8,77 %. Afin de permettre à tout le monde de se loger à cet endroit dans des conditions adéquates, le marché locatif comprend 34,59 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social nemourien offre à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. Avant d'être propriétaire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Nemours est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle atteint 17,95 %.

    Ne cherchez plus ailleurs le supplément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des possibilités d'être accepté. 1 935 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Nemouriens en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Dans ce lieu, on dénombre 596 cadres. De la même manière, ils représentent près de 9,94 % des 6 001 actifs nemouriens déclarés. Si vous envisagez de vivre à Nemours, la question de votre emploi se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Le total de résidents de Nemours au chômage est de nos jours de 17,45 %.

    Une part certaine des ménages de Nemours (environ 39,42 %) sont composés de familles avec enfants. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien entraînés avec les établissements scolaires présents sur place. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est essentiel, notons qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac est de 93 %. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Nemours est retraitée : à peu près 19,19 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 39 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Si vous songez encore à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !