Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nesles la Vallée (95)

Vous songez à aller habiter à Nesles-la-Vallée ? Nesles-la-Vallée compte 1 801 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir ce village, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de biens à acheter. Vous êtes par conséquent certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie.

La proportion des propriétaires dans cette ville s'élève à 82,14 %. Les logements en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier neslois. Ils sont effectivement 87,66 %. Nous vous conseillons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. D'autre part, ce lieu possède un total de 6,86 % de logements en résidence secondaire. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, gardez en tête que quelques biens peuvent également être en vente. Dans ce lieu, 5,49 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Par ailleurs, il ne faut pas sous-évaluer les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Nesles-la-Vallée paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 9,22 %.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. De ce fait, avoir un supplément de renseignements est essentiel. Vos revenus sont le critère le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de Nesles-la-Vallée. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Nesles-la-Vallée ? Quelle que soit la réponse, il est toujours intéressant de connaître quelques éléments au sujet du marché du travail. Les Neslois qui occupent des postes de cadres représentent 29,80 % de la population active du village. On en comptabilise en effet 288, sur un total de 968 actifs qui comprend les actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, le nombre de résidents de cet endroit au chômage est aujourd'hui de 8,89 %.

Qu'il s'agisse d'étudiants, de retraités, ou de familles, les profils des habitants sont divers et peuvent varier d'un secteur à l'autre. Une part certaine des ménages de cet endroit (environ 38,96 %) sont composés de familles avec enfants. Le village de Nesles-la-Vallée dénombre 19,54 % de sa population retraitée au sein de ses habitants. Le village est égayé par une population relativement jeune et dynamique : la moyenne d'âge est estimée autour de 43 ans. Vous êtes à présent incollable sur Nesles-la-Vallée et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !