Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Neuilly sur Seine (92)

Vous changez de domicile et la ville de Neuilly-sur-Seine vous plaît ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Neuilly-sur-Seine, ces quelques renseignements réussiront à vous convaincre. La grande ville et ses services sont en effet en accord avec les attentes de ses 60 910 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre attractive. Il est donc certain que vous trouverez la maison à acheter qui vous convient sans problème, quelle que soit sa superficie.

Sachez que 51,63 % des habitants sont propriétaires. Les habitations en résidence principale constituent un gros pourcentage du parc immobilier neuilléen. Ils sont effectivement 82,84 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous démarrez votre recherche. Ce lieu compte aujourd'hui 7,86 % de logements en résidence secondaire. Des maisons sont aussi mises en vente : une information à prendre en compte au cours de votre prospection. 9,30 % des habitations neuilléennes sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Ayant 5,29 % de logements sociaux, le marché locatif neuilléen est à la portée de tout le monde, sans restriction de moyens. La part de logements sociaux neuilléens témoigne d'une avancée, même si elle demeure toujours inférieure aux 20 % de la moyenne nationale. Avant de devenir propriétaire, il faut considérer tous les coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. La taxe d'habitation à Neuilly-sur-Seine est un élément à considérer. Elle est de 12,57 % et est donc plus importante que dans le reste du département.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette grande ville d'Île-de-France, vous avez besoin d'un complément d'informations. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 38 € nets par heure travaillée, soit 5 734 € nets par mois. Un comparatif est fréquemment établi entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu durant une demande d'achat de maison. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 27 831 actifs neuilléens de 15 ans et plus, 14 549 personnes travaillent en tant que cadres. Il est généralement avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous souhaitez résider à Neuilly-sur-Seine, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Pour finir, la grande ville de Neuilly-sur-Seine dénombre 9,16 % d'habitants au chômage.

Cet endroit comptabilise 18,77 % de sa population retraitée parmi ses résidents. D'autre part, il y a une bonne part de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, c'est-à-dire 30,71 % de la population neuilléenne. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 43 ans. Par ailleurs, le taux de réussite au bac s'élève à 97,80 % : un score qui devrait concerner les élèves plus âgés ! La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie grâce aux établissements scolaires locaux. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour débuter vos recherches de logement à cet endroit !