4 828 biens en Vente à Nice

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nice (06)

    Venir vous installer à Nice est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Cette ville des Alpes-Maritimes intéresse les familles. Il est simple de s'y installer, surtout si vous êtes à la recherche d'un appartement à acheter. On se sent chez soi à Nice : ses 342 522 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici tout d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez aussi des renseignements concernant les appartements à acheter.

    Durant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. La proportion des propriétaires dans ce secteur atteint 47,47 %. De plus, la catégorie des appartements représente 92,63 % des logements, un élément important à noter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un appartement qui vous convient. Par ailleurs, à cet endroit, 21,52 % des logements sont de moins de 40m², soit une bonne partie du parc immobilier. En raison de la distribution des habitations dans ce lieu, on comptabilise peu de maisons et une majeure partie d'appartements.

    3 054 commerces de proximité sont accessibles à Nice, parmi lesquels vous trouverez les agences bancaires réparties dans toute métropole : une disposition qui facilite les courses des habitants tous les jours. Faire le choix du quartier où acheter un appartement niçois est une étape indispensable. Au sein de ses huit quartiers, les ambiances sont très différentes : par exemple Thiers, Le Piol, Le Port, Vernier, Carabacel, Libération, Médecin ainsi que Vieille ville. Certains seront plus adaptés à votre profil. À titre d'exemple, les quartiers majoritairement habités par des familles sont vraiment calmes. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre appartement se situera certainement près d'un quartier marchand. Afin de déterminer un budget précis pour vos recherches immobilières, il vous faut être informé de vos possibilités de crédit au préalable. Nous vous conseillons ainsi de commencer ces recherches en passant à la banque.

    Notons que, en moyenne, à Nice, la rémunération nette au mois est de 2 018 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Les amoureux de la culture trouveront leur bonheur à Nice, avec ses plus de 15 lieux dédiés à la culture, comprenant entre autres le Théâtre de verdure de Nice, le Théâtre national de Nice - salle Pierre Brasseur, le Musée d'Art Naïf Anatole Jakovsky, l'Opéra de Nice et le Musée Départemental des Arts Asiatiques. Comment ont-ils déjà charmé un vaste public ? En répondant à tous les besoins des familles, des jeunes et moins jeunes, et de tous ceux qui veulent s'instruire. Nice offre une grande diversité de terrains et salles de sport avec près de 96 lieux dédiés au sport tel que le Centre Universitaire Valrose, le Terrain de Proximité de Saint Pancrace, le Stade Méarelli, le Gymnase Thérèse Roméo ou le Complexe Sportif Jean Bouin. N'hésitez pas à venir vous y dépenser avant ou bien après une longue journée de travail. Gardez en tête ces renseignements sur la métropole et vous dénicherez un logement à Nice le plus vite possible, si tel est votre souhait.