Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nîmes (30)

Habiter à Nîmes sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Voici quelques données et renseignements pratiques sur Nîmes. Cette ville réunit 150 672 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des biens à acheter. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Cette ville comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 40,37 % (28 444) d'entre eux possèdent leur logement. Une très grande part des logements de cet endroit (environ 87,84 %) sont en résidence principale. Dès le début de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Par ailleurs, une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 4,36 %. Si vous souhaitez être propriétaire, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. Le parc immobilier nîmois est constitué en très petite partie de logements vacants, à 7,79 %. Nîmes est une ville accessible : 18,79 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux nîmois atteste d'un progrès, même s'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne française. De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La ville de Nîmes est soumise à une taxe d'habitation de 29,33 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, vous avez besoin d'un complément d'informations. Chaque heure travaillée, les Nîmois reçoivent 13 € nets, c'est-à-dire 1 961 € nets mensuels en moyenne. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Nîmes est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. Les Nîmois qui occupent des postes de cadres représentent 13,62 % de la population active de la ville. On en compte en effet 8 346, sur un total de 61 264 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Connaître le marché du travail à Nîmes dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour finir, il y a une bonne part d'habitants au chômage à cet endroit, soit 21,99 % de la population nîmoise.

Le profil des habitants de la ville peut être un point d'interrogation avant d'emménager. Les Nîmois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Ce lieu comporte actuellement 30,89 % de ménages composés de familles avec enfants. Les lycées affichent 89,25 % de réussite au baccalauréat. Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de passer le bac d'y être très bien entraînés. Du reste, la ville de Nîmes dénombre 22,33 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville s'explique également par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (41 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Avec ces informations, Nîmes et ses quartiers n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.