Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Noisiel (77)

    Noisiel vous semble être la ville idéale pour chercher votre prochain logement ? Noisiel, qui rassemble 15 627 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous offrons sur cette petite ville. Ils sont précieux, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'une maison à acheter. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

    Au sein des habitants de cette région, 50,52 % d'entre eux sont propriétaires. Cet endroit comprend aujourd'hui 95,24 % d'habitations en résidence principale. Dès le début de votre démarche, consulter la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. D'autre part, ce lieu compte 1,65 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. C'est peut-être une idée intéressante à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des maisons disponibles à la vente. Une faible part des logements de Noisiel sont vacants, soit 3,11 % du parc immobilier. 35,34 % des logements noisieliens sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus limités. Recensant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, la ville de Noisiel témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. De plus, pour faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense à l'année que représente la taxe d'habitation. La ville de Noisiel est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 17,12 %.

    Vous avez besoin d'un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Si vous souhaitez effectivement acheter une maison, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. Avec 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Noisieliens ont une rémunération mensuelle de 2 099 € nets en moyenne. Dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 7 857 actifs, on dénombre 1 265 cadres. Ils forment donc près de 16,10 % de la population active noisielienne de plus de 15 ans. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez habiter à Noisiel, nous vous suggérons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Noisiel détient un total de 15,90 % de résidents au chômage.

    50,40 % des ménages noisieliens sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une grande part de la population. La scolarité des enfants est une question essentielle, en particulier quand le baccalauréat approche. Vous n'aurez ainsi aucun souci à vous faire à ce sujet sur place. Le taux d'obtention du baccalauréat est de 88,50 %. Par ailleurs, la petite ville de Noisiel compte 13,75 % d'habitants retraités. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 37 ans. Dynamique, la ville capte également des habitants jeunes : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Vous êtes désormais paré pour commencer vos recherches avant d'emménager à cet endroit !