Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Noisy sur Oise (95)

Vous cherchez à acheter une maison à Noisy-sur-Oise pour vous y installer ? On se sent chez soi à Noisy-sur-Oise : ses 674 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez également des renseignements sur les maisons à acheter. Quelle que soit sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter sans nul doute la maison qui vous convient.

Parmi les habitants de cette région, 75,58 % d'entre eux sont propriétaires. Le total de logements de ce lieu en résidence principale s'élève aujourd'hui à 89,45 %. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Dans ce lieu, 3,87 % des habitations sont en résidence secondaire. Pensez à surveiller si quelques maisons sont à vendre dans ces logements vacants. Noisy-sur-Oise détient une part de 6,68 % de logements vacants. Du reste, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. La taxe d'habitation à Noisy-sur-Oise est un élément à considérer. Elle s'élève à 11,30 % et reste donc plus importante que dans le reste du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des possibilités d'être retenu. S'installer à Noisy-sur-Oise comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en relève 51, sur les 350 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils constituent 14,49 % de la population active du village. Pour terminer, les résidents au chômage représentent un petit pourcentage de la population noiséenne. Ils sont en effet 9,57 %.

Pour compléter votre recherche, avoir des précisions au sujet du profil des résidents peut être intéressant. Une certaine part des résidents de Noisy-sur-Oise (autour de 22,50 %) sont retraités. Par ailleurs, le village de Noisy-sur-Oise dénombre 50,94 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. Le dynamisme du village plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 40 ans. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous possédez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !