Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Nyons (26)

Nyons figure parmi les petites villes où vous songez à vous installer ? Si vous envisagez de vivre à Nyons, ces informations sur cette commune et ses 6 690 habitants sauront vous convaincre. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier avantageux si vous recherchez un bien à acheter. Vous êtes de ce fait sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa superficie.

Dans cette région, on retrouve plus de 49,03 % des habitants qui sont propriétaires. La majorité des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 73,37 % du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. De plus, ce lieu comprend actuellement 24,21 % de logements en résidence secondaire. Pour donner la possibilité à tous de se loger à Nyons dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 10,08 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux nyonsais témoigne d'une avancée, même s'il demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Voilà peut-être une idée utile à considérer quand vous débutez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. La ville de Nyons compte 2,42 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. Par ailleurs, il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Nyons est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 19,38 %.

Ce supplément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie commune d'Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Nyonsais disposent d'une rémunération par mois de 1 780 € nets en moyenne. Lors d'une demande d'achat de bien, les revenus du demandeur sont souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, s'informer sur le marché du travail est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Nyons, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Cet endroit réunit 216 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 9,66 % des 2 237 actifs nyonsais. Ces chiffres sont relevés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Enfin, 20,51 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de Nyons.

Les profils des résidents peuvent être divers et participent à instaurer des ambiances différentes si les résidents sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne part de la population nyonsaise. Ils sont en effet 21,37 %. Une information intéressante dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du bac est de 97 %. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat. En outre, à Nyons, 43,84 % des habitants sont retraités. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !