Vente Maison Obernai (67)

19 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Obernai (67)

    Vous souhaitez acheter une maison à Obernai ? Partez à la découverte de la petite ville d'Obernai et de ses 10 751 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant d'Obernai, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui répondra à toutes vos attentes le plus vite possible, quelle que soit sa surface.

    Ce secteur comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 47,10 % (2 310) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Cet endroit détient une part de 87,32 % de logements en résidence principale. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. Par ailleurs, le nombre de logements d'Obernai en résidence secondaire atteint de nos jours 4,51 %. Obernai est une ville abordable : 11,48 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Dans le Bas-Rhin, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. Des maisons sont aussi mises en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre prospection. 8,17 % des habitations obernoises sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Pour devenir propriétaire, il faut considérer l'intégralité des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 23,06 % pratiquée à Obernai est plus faible que dans les autres communes du département.

    Ce supplément d'informations vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville du Grand Est. Le salaire net au mois obernois atteint 2 229 € en moyenne, ce qui correspond à 15 € nets par heure travaillée. Plusieurs caractéristiques sont regardées de près durant une demande d'achat de maison. À titre d'exemple, les revenus sont un point essentiel : plus ils se rapprochent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché de l'emploi dans son ensemble peut être un avantage. Par conséquent, si vous comptez vivre à Obernai, nous vous conseillons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Dans ce lieu, on dénombre 815 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 15,07 % des 5 410 actifs obernois déclarés. Pour terminer, une certaine part des résidents à Obernai sont au chômage : 13,40 %.

    Il existe une bonne partie d'habitants retraités à Obernai, c'est-à-dire 23,36 % de la population obernoise. Par ailleurs, cet endroit compte une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 32,20 % de la population. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge est de 42 ans. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 97 %. Là-bas, les établissements scolaires donneront la possibilité à vos enfants en âge de se présenter au bac d'y être très bien entraînés. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !