Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Olivet (45)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Olivet ? Si vous envisagez d'habiter à Olivet, ces informations sur cette ville moyenne et ses 21 639 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier intéressant si vous recherchez un bien à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

La part des propriétaires dans cette ville est de 57,68 %. Cet endroit comptabilise une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 92,52 % du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Une faible part des habitations de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 1,58 % du parc immobilier. Pensez à vérifier si quelques biens sont en vente parmi ces logements vacants. 5,90 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes d'Olivet. 9,14 % des logements olivetains sont des logements sociaux, à destination des ménages ayant des revenus limités. Le nombre de logements sociaux olivetains atteste d'un progrès, même s'il demeure toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. De plus, pour devenir propriétaire, il faut considérer tous les coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 18,06 % pratiquée à Olivet est plus faible que dans les autres villes du département.

Si vous songez à vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne de Centre-Val de Loire, vous aurez besoin de davantage de renseignements. Une comparaison est couramment faite entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu durant une demande d'achat de bien. Le salaire net mensuel olivetain s'élève à 2 524 € en moyenne, ce qui correspond à 17 € nets par heure travaillée. Les cadres sont présents dans les villes. À cet endroit, on en relève 2 903, sur les 10 051 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 28,89 % de la population active de la ville. N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché de l'emploi à Olivet, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. La ville moyenne d'Olivet recense 9,19 % d'habitants au chômage.

Les chiffres évaluent la part de ménages d'Olivet composés de familles avec enfants à 28,45 %. D'autre part, les habitants retraités constituent une bonne proportion de la population olivetaine. Ils sont effectivement 22,88 %. La ville est animée par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 41 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour initier vos recherches de logement dans ce lieu !