Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orange (84)

Vous envisagez de venir vivre à Orange ? On se sent chez soi à Orange : ses 29 561 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les maisons à acheter. Vous recherchez un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Parmi les résidents de ce secteur, 47,78 % d'entre eux sont propriétaires. Les habitations en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier orangeois. Ils sont en effet 89,52 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre recherche. Du reste, ce lieu comptabilise 1 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Orange est une ville abordable : 19,17 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Si vous souhaitez acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. Le parc immobilier orangeois est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 9,47 %. D'autre part, en tant que propriétaire, vous aurez la charge de différents frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Établie à 14,91 %, la taxe d'habitation d'Orange est plus faible que celle pratiquée dans les autres villes du département.

Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un complément de renseignements afin de vous aider dans votre recherche. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle est de 1 977 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des possibilités d'être accepté. Du reste, dans ce lieu, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 12 867 actifs, on dénombre 1 204 cadres. Ils forment donc près de 9,36 % de la population active orangeoise de plus de 15 ans. Prendre quelques informations sur le marché de l'emploi à Orange peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Pour finir, la ville d'Orange compte 19,17 % de résidents au chômage.

Le profil des habitants de la ville peut être un point de questionnement avant d'emménager. Les Orangeois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Le nombre d'habitants retraités à Orange est évalué à 23,09 % de la population globale. Par ailleurs, il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, soit 36,67 % de la population orangeoise. La moyenne d'âge de la ville se trouve autour de 42 ans. Dynamique, la ville capte également des habitants jeunes. Comment vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. Les parents seront satisfaits de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 90 % en 2018. Vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos démarches avant de vous installer dans ce lieu !