Vente Maison Orgeval (78)

90 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orgeval (78)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Orgeval ? On se sent à son aise à Orgeval : ses 6 045 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez également des renseignements sur les maisons à acheter. Par conséquent, peu importe la superficie du bien que vous souhaitez trouver ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Notez que 78,83 % des résidents sont propriétaires. Une très grande part des logements de ce lieu (environ 93,07 %) sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. De plus, les habitations en résidence secondaire représentent une petite part du parc immobilier orgevalais. Ils sont effectivement 1,91 %. Les logements ayant des loyers modérés sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux constituent en effet 5,38 % du marché locatif. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Orgeval témoigne de néanmoins une certaine considération concernant le besoin en logements sociaux. Vous pouvez démarrer votre recherche pour l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil au lot des logements vacants. Il y a une petite partie d'habitations vacantes à Orgeval, c'est-à-dire 5,02 % du parc immobilier orgevalais. Du reste, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Orgeval est un élément à considérer. Elle s'élève à 10,97 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Afin de décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations supplémentaires. Pour obtenir l'achat d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou bien au moins équivalent au revenu moyen de cet endroit. Il est intéressant de noter que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net mensuel est de 4 545 €, ou 30 € nets par heure travaillée. Déménager à Orgeval comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail. Les Orgevalais qui occupent des postes de cadres équivalent à 43,17 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 1 145, sur un total de 2 652 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Pour terminer, le nombre de résidents au chômage à Orgeval est évalué à 9,13 % de la population globale.

    À Orgeval, 17,87 % des habitants sont retraités. Par ailleurs, le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants s'élève de nos jours à 52,06 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 39 ans. Gardez en tête ces renseignements sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu dans les plus brefs délais, si tel est votre désir.