Vente Maison Orléans (45)

254 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orléans (45)

    Venir emménager à Orléans est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Consultez ces quelques informations sur la grande ville d'Orléans et ses 114 644 habitants afin de mieux comprendre ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les biens à acheter. Arriver à dénicher et acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

    Sachez que 37 % des habitants sont propriétaires. À cet endroit, 87,01 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil aux biens mis en vente. De surcroît, 2,54 % : c’est le nombre d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. La ville d'Orléans veut permettre à tous de se loger. À cet égard, son offre locative inclut 22,96 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux à Orléans atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne nationale est de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par jeter un coup d'œil à l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. Les logements vacants représentent une petite proportion du parc immobilier orléanais. Ils sont effectivement 10,45 %. De plus, le propriétaire doit avoir conscience de l'ensemble des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 20,99 %.

    Grâce à ce complément de renseignements, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie grande ville de Centre-Val de Loire. Pour déterminer si votre dossier vous donnera la possibilité d'acheter un bien, sachez que vos revenus seront certainement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Notez que dans ce lieu, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 103 € nets par mois et de 14 € nets par heure travaillée. À Orléans, parmi les 56 130 actifs de plus de 15 ans, environ 20,54 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 11 528 Orléanais. En vous installant à Orléans, la question de votre occupation professionnelle et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Une certaine part des habitants de ce lieu (autour de 17,04 %) sont au chômage.

    Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 28,45 % de la population orléanaise. Le bac est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez pas de souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement vivre là-bas. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le niveau d'obtention du baccalauréat atteint 91,50 %. Ce lieu possède un total de 17,14 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 38 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour commencer vos recherches de logement à Orléans !