Vente Maison Ormoy la Rivière (91)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ormoy la Rivière (91)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez vivre à Ormoy-la-Rivière ? Ce village est loin d'être à court d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 929 habitants. Vous trouverez ici des renseignements utiles sur le marché immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

    La part des propriétaires dans ce secteur est de 86,86 %. Ce lieu possède un total de 64,06 % de logements en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Du reste, les calculs évaluent le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 30,34 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être proposées à la vente. Le parc immobilier ormoisien est composé en très petite partie de logements vacants, à 5,60 %. De plus, en lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. Les Ormoisiens sont soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 7,36 % à cet endroit.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans ce village d'Île-de-France. Comparez vos revenus avec le revenu moyen d'Ormoy-la-Rivière avant de déposer votre demande d'achat d'une maison : il s'agit d'une caractéristique souvent analysée par les agences. Du reste, se renseigner sur le marché de l'emploi est encore aujourd'hui très intéressant. En vous installant à Ormoy-la-Rivière, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Parmi les 449 actifs comptabilisés dans ce lieu, 60 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 13,30 % des salariés ormoisiens de 15 ans et plus. Enfin, une petite part de la population d'Ormoy-la-Rivière est au chômage : à peu près 7,76 %.

    Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population ormoisienne. Ils sont en effet 21,94 %. Ce lieu dénombre 43,52 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village s'explique également par ses habitants à la moyenne d'âge plutôt jeune (41 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour lancer vos recherches de logement dans ce lieu !