Vente Maison Orsay (91)

46 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orsay (91)

    Vous allez déménager prochainement et vous comptez emménager à Orsay ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la ville et ses 16 530 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des maisons à acheter à Orsay, et devraient achever de vous persuader. Il est donc sûr que vous trouverez la maison à acheter qui vous convient sans problème, qu'importe sa surface.

    Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 60,42 % (4 119) d'entre eux possèdent leur habitation. Les logements en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier orcéen. Ils sont effectivement 91,73 %. Pour gagner du temps dans votre démarche, parcourir la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Par ailleurs, le nombre de logements en résidence secondaire à Orsay est estimé à 1,78 % du parc immobilier total. Ce lieu offre aux ménages modestes l'accessibilité à des logements sociaux. Ils équivalent à 7,73 % de son marché locatif. Le nombre de logements sociaux orcéens témoigne d'un progrès, bien qu'il demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Cela peut éventuellement être une idée utile quand vous commencerez votre recherche car vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. Cet endroit dénombre une petite partie d'habitations vacantes, qui représente 6,50 % du parc immobilier. Si vous prenez un logement à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 17,57 %. À noter que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

    Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France grâce au complément d'informations suivant. Lors d'une demande d'achat de maison, les revenus du demandeur sont généralement comparés au revenu moyen d'Orsay. Du fait d'un salaire net par heure de 23 €, les Orcéens gagnent en moyenne une rémunération nette par mois de 3 439 €. À Orsay, plus de 47,13 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 7 740 actifs orcéens recensés, c'est le cas pour 3 648 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. S'installer à Orsay comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. 8,08 % des résidents orcéens sont au chômage, ce qui représente une petite part de la population.

    Ce lieu comporte aujourd'hui 36,43 % de ménages composés de familles avec enfants. Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être bien entraînés. Pour l'éducation des adolescents au lycée, sachez que le taux de réussite au bac est de 97,50 %. De plus, ce lieu dénombre 19,11 % de sa population retraitée au sein de ses habitants. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans la ville : elle atteint 40 ans, sachant que près du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Si vous pensez toujours à acheter un bien à Orsay, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !