Vente Maison Orvault (44)

94 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orvault (44)

    Venir vivre à Orvault est plus qu'un simple projet pour vous ? On se sent bien à Orvault : ses 25 634 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville moyenne. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez également des renseignements concernant les maisons à acheter. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter sans aucun doute la maison qui vous correspond.

    Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 68,96 %. La majorité des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 94,84 %. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, ce lieu compte aujourd'hui 1,24 % de logements en résidence secondaire. Pour que chacun arrive à se loger décemment à Orvault, la ville propose 11,15 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à une moyenne française atteignant près de 20 %. Souvenez-vous de surveiller si quelques maisons sont en vente parmi ces logements vacants. Il existe une petite partie d'habitations vacantes à Orvault, soit 3,91 % du parc immobilier orvaltais. Liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant la maison. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 26,09 %.

    Si vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne des Pays de la Loire, il vous faut un supplément d'informations. À titre d'information, le salaire par mois des Orvaltais revient à 2 470 € nets, en moyenne, pour 16 € nets par heure travaillée. Il est profitable de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, parmi les 11 660 actifs recensés à cet endroit, 3 171 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 27,20 % des travailleurs orvaltais de 15 ans et plus. Que vous ayez déjà trouvé un emploi à Orvault ou que vous en recherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Les chiffres évaluent la part de résidents d'Orvault au chômage à 10,59 %.

    Le nombre de résidents de cet endroit retraités atteint aujourd'hui 25,06 %. De plus, à cet endroit, 34,60 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. La ville est égayée par une population plutôt jeune et dynamique : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 42 ans. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est primordiale, notons qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 92 %. Vous pouvez être serein, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront très bien préparés avec les établissements scolaires présents sur place. Vous disposez de tous les renseignements indispensables pour démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !