Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Orvilliers (78)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Orvilliers ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur ce village, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. À l'heure actuelle, ce village compte 781 habitants. Parvenir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Parmi les habitants de cette région, 82,82 % d'entre eux sont propriétaires. À cet endroit, 73,72 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Par ailleurs, 7,94 % : c’est la proportion de logements en résidence secondaire de cet endroit. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs inclure des maisons en vente. Ce lieu dénombre 18,34 % d'habitations vacantes. Par ailleurs, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut prévoir avant de prendre un logement. La taxe d'habitation à Orvilliers s'élève à 6,82 %. Notez que les autres villes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

Vous recherchez un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen d'Orvilliers. Vous avez choisi de vous installer à Orvilliers ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Il est reconnu que les villages intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 384 actifs orvillierois de 15 ans et plus, 59 personnes travaillent comme cadres. Une faible part des résidents de ce lieu (environ 8,53 %) sont au chômage.

Les ménages composés de familles avec enfants constituent un grand pourcentage de la population orvillieroise. Ils sont en effet 45,10 %. Du reste, une bonne partie de la population d'Orvilliers est retraitée : à peu près 19,63 %. Le village étant assez dynamique, il attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 36 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de tous les renseignements essentiels sur ce village, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour emménager à Orvilliers !