Vente Maison Othis (77)

26 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Othis (77)

    Vous changez de domicile et la ville d'Othis vous intéresse ? Voici quelques informations pour mieux comprendre la petite ville et ses 6 622 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des biens à acheter à Othis, et devraient achever de vous convaincre. La surface du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond en un temps record.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 77,88 % du total des habitants. 96,65 % des habitations othissois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Lorsque vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. Par ailleurs, une faible part des logements de ce lieu (autour de 1,02 %) sont en résidence secondaire. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : certains biens peuvent également être à vendre dans ces logements vacants. Dans ce lieu, 2,33 % des habitations sont vacantes. Othis est une ville abordable : 10,78 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Othis enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Othis est fixée à 20,20 %.

    Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette belle petite ville d'Île-de-France, n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous vous procurons le complément d'informations suivant. Notons que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 2 381 €, ou 16 € nets par heure travaillée. Il est probable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de bien. La question de l'emploi se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de rassembler des renseignements à propos du marché du travail si vous désirez venir habiter à Othis. À Othis, on dénombre 3 295 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 12,29 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 405 individus exactement. À Othis, 10,37 % des habitants sont au chômage, soit une petite partie de la population.

    Le nombre de résidents retraités à Othis est évalué à 17,01 % de la population totale. Par ailleurs, on comptabilise que la moitié des ménages (53,85 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. La ville est animée par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 37 ans. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !