Vente Maison Paimpol (22)

142 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Paimpol (22)

    Vous désirez acheter un bien à Paimpol pour vous y installer ? Voici quelques informations pour mieux comprendre la commune ainsi que ses 7 199 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des biens à acheter à Paimpol, et devraient réussir à vous persuader. Peu importe sa surface, vous réussirez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous convient.

    Au sein des résidents de ce secteur, 61,09 % d'entre eux sont propriétaires. Le parc immobilier paimpolais est constitué en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 74,87 %. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. En outre, une bonne partie du parc immobilier de Paimpol est en résidence secondaire : à peu près 14,65 %. Afin que le logement demeure abordable, même avec des moyens peu élevés, ce lieu comptabilise 14,09 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux paimpolais témoigne d'un progrès, même s'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Si vous voulez être propriétaire d'un bien, notez que certaines habitations sont à vendre parmi les logements vacants. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 10,49 % du parc immobilier. Par ailleurs, afin d'avoir une vision globale des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Paimpol est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle atteint 15,46 %.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune de Bretagne ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus de renseignements. Si vous souhaitez acheter un bien, regardez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est un élément souvent pris en compte. Du fait d'une rémunération nette par heure de 12 €, les Paimpolais gagnent en moyenne un salaire net par mois de 1 838 €. Afin de faciliter votre emménagement à Paimpol et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché de l'emploi. À cet endroit, on dénombre 321 cadres. De la même manière, ils correspondent à environ 12,65 % des 2 539 actifs paimpolais recensés. Pour finir, on compte qu'une certaine part des habitants (15,63 %) de Paimpol sont au chômage.

    À Paimpol, 18,71 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Pour préparer au mieux vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat, choisissez parmi les établissements accessibles sur place. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est essentielle, notons qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 88 %. De plus, cet endroit comptabilise une bonne part de résidents retraités, qui représente 42,64 % de la population. Après avoir consulté ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, pourquoi pas, pour vous y installer !