Vente Maison Palaiseau (91)

30 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Palaiseau (91)

    Palaiseau fait partie des villes moyennes où vous envisagez de vivre ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Palaiseau, ces quelques renseignements réussiront à vous persuader. La commune et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 33 114 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre avantageuse. Par conséquent, qu'importe la surface du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Plus de 56,02 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (7 648), ce qui constitue une part importante. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale est aujourd'hui de 91,25 %. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. À cet endroit, 0,89 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Si vous souhaitez devenir propriétaires, commencez par consulter l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. La part d'habitations vacantes à Palaiseau est estimée à 7,86 % du parc immobilier global. De manière à ce que le logement demeure abordable, même en ayant des ressources peu élevées, Palaiseau compte 17,94 % de logements sociaux. Ce pourcentage est inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. Avant d'être propriétaire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. La ville de Palaiseau est soumise à une taxe d'habitation de 21,48 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    Nous vous offrons toutes les informations complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Il est intéressant de noter que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net mensuel est de 2 812 €, ou 19 € nets par heure travaillée. Si vous désirez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. De plus, avez-vous déjà trouvé un emploi à Palaiseau ? Peu importe la réponse, il est toujours intéressant d'avoir conscience de certains détails au sujet du marché de l'emploi. À Palaiseau, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 6 422, sur une population de 16 830 actifs, ce qui équivaut à 38,16 % de la population active palaisienne. Il y a une petite part de résidents au chômage à Palaiseau, c'est-à-dire 8,26 % de la population palaisienne.

    Parce que les résidents participent à l'ambiance d'une ville, se pencher sur leur profil peut être une étape clé de votre démarche. Une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 40,07 %) sont composés de familles avec enfants. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au bac s'élève à 91,67 %. Une fois sur place, vous n'aurez pas de souci à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. Par ailleurs, une certaine part des résidents de cet endroit sont retraités, soit 16,20 % de la population. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 38 ans. Dynamique, la ville capte également une population jeune : près du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier palaisien et trouverez sans nul doute le logement qui vous convient.