Vente Maison Pamiers (09)

136 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pamiers (09)

    Pamiers fait partie des communes où vous songez à vous installer ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Pamiers et ses 15 317 habitants vous permettront de davantage comprendre le quotidien de cette commune. Nous vous conseillons également de parcourir les quelques lignes à propos des biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre futur bien, et ce quelle que soit sa surface.

    En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 44,79 % de propriétaires. Les logements en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier appaméen. Ils sont en effet 83,74 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. D'autre part, une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,43 % du parc immobilier. 12,60 % des habitations appaméennes sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus restreints. Ce lieu enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %. Pensez à surveiller si quelques biens sont en vente dans ces logements vacants. À Pamiers, 14,84 % des habitations sont vacantes, soit une bonne partie du parc immobilier. Le propriétaire doit avoir conscience de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La ville de Pamiers est soumise à une taxe d'habitation de 20,31 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle commune d'Occitanie. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 12 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 1 810 € nets. Si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des possibilités d'être accepté. De plus, la question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de rassembler des renseignements sur le marché de l'emploi si vous souhaitez venir habiter à Pamiers. À Pamiers, plus de 7,74 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 6 813 actifs appaméens dénombrés, c'est le cas pour 528 d'entre eux. Ces informations concernent les salariés de 15 ans et plus. Pour finir, les chiffres estiment le nombre d'habitants de Pamiers au chômage à 21,18 %.

    Le profil des habitants de Pamiers est un point qui peut aussi vous intéresser. 29,26 % des ménages appaméens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne part de la population. Concernant l'enseignement, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 était de 90 %. Il est essentiel de se présenter au bac sereinement en étant bien préparé : aucune inquiétude à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. De surcroît, cet endroit compte une bonne part de résidents retraités, qui représente 24,61 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 42 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Vous connaissez désormais ce lieu sur le bout des doigts et bénéficiez de clés indispensables afin de réaliser votre recherche sans souci.