Vente Maison Paray Vieille Poste (91)

24 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Paray Vieille Poste (91)

    Venir habiter à Paray-Vieille-Poste est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Paray-Vieille-Poste, ces quelques informations parviendront à vous persuader. La petite ville et ses services sont en effet en adéquation avec les attentes de ses 7 437 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont diverses et l'offre intéressante. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa superficie.

    Sachez que 66,20 % des résidents sont propriétaires. La part de logements en résidence principale à Paray-Vieille-Poste est évaluée à 91,99 % du parc immobilier global. La part des biens mis en vente est une idée à considérer pendant votre prospection. De plus, on compte qu'une faible part des habitations (1,59 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Si vous envisagez de devenir propriétaire d'une maison, notez que quelques habitations sont en vente parmi les logements vacants. Cet endroit comptabilise 6,42 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. Les logements sociaux équivalent à 12,57 % de l'offre locative de ce lieu. Un détail intéressant pour les foyers ayant des revenus limités. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Paray-Vieille-Poste manifeste cependant une certaine considération quant au besoin en logements sociaux. Le propriétaire doit avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. À Paray-Vieille-Poste, la taxe d'habitation est fixée à 6,41 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département.

    C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un supplément de renseignements est essentiel. Par heure travaillée, les Paraysiens reçoivent 16 € nets, soit 2 407 € nets mensuels en moyenne. Les revenus constituent un point essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. En outre, vous avez choisi de vous installer à Paray-Vieille-Poste ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 3 528 actifs paraysiens de 15 ans et plus, 420 individus travaillent en tant que cadres. 9,17 % : c'est le nombre d'habitants au chômage de Paray-Vieille-Poste.

    Connaître le profil des habitants peut être une manière de mieux comprendre la ville. Une certaine part des résidents à Paray-Vieille-Poste sont retraités : 21,82 %. Du reste, ce lieu dénombre une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 42,39 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 42 ans. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !