Vente Maison Pégomas (06)

39 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pégomas (06)

    Vous changez d'adresse et la ville de Pégomas vous intéresse ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette commune, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette commune compte 7 845 habitants. La surface du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

    Parmi les habitants de cette région, 64,04 % d'entre eux sont propriétaires. Une grosse partie du parc immobilier de Pégomas est en résidence principale : environ 89,52 %. Nous vous conseillons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. 3,73 % : c'est le pourcentage de logements en résidence secondaire de ce lieu. Cet endroit propose aux foyers ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 4,79 % de son offre locative. Cette valeur est en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut d'ailleurs comprendre des biens en vente. 6,75 % des habitations pégomassoises sont vacantes, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Un coût important qu'il faut calculer avant de choisir un logement. Fixée à 17,08 %, la taxe d'habitation de Pégomas est plus faible que celle appliquée dans les différentes villes du département.

    Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur grâce au supplément de renseignements suivant. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 14 € nets par heure travaillée, soit 2 170 € nets mensuels. Pour acheter un bien, assurez-vous d'avoir le budget requis : vos revenus seront probablement examinés au regard du revenu moyen de cet endroit pour accepter votre dossier. D'autre part, si vous souhaitez vivre à Pégomas, la question de votre travail se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché du travail. Dans la ville de Pégomas, plusieurs catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 3 915 actifs, on dénombre 516 cadres. Ils forment ainsi près de 13,19 % de la population active pégomassoise de plus de 15 ans. Pour terminer, la population pégomassoise est composée en très bonne part d'habitants au chômage, à 11,21 %.

    Pégomas comptabilise une bonne partie de résidents retraités, qui représente 23,19 % de la population. Du reste, les calculs estiment le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 44,68 %. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 42 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements essentiels sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à cet endroit !