Vente Maison Peille (06)

19 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Peille (06)

    Vous changez de logement et la ville de Peille vous plaît ? Si vous songez à vivre à Peille, ces informations sur cette ville et ses 2 353 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier avantageux si vous cherchez une maison à acheter. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Sachez que 70,71 % des habitants sont propriétaires. Ce lieu comptabilise une grande partie de logements en résidence principale, qui constitue 58,75 % du parc immobilier. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Du reste, le parc immobilier peillois est composé en très bonne part d'habitations en résidence secondaire, à 33,28 %. Des maisons en vente peuvent aussi figurer au sein de l'offre plutôt vaste de logements vacants. Une petite partie du parc immobilier de Peille est vacante : à peu près 7,97 %. Peille est une ville abordable : 9,33 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. D'autre part, le propriétaire doit avoir connaissance de toutes les dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui s'élève à 13,84 %, est plus faible que celle des autres communes du département.

    Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous aurez besoin de plus de renseignements. 2 064 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Peillois en moyenne, avec 14 € nets chaque heure travaillée. Durant une demande d'achat de maison, les revenus du demandeur sont généralement étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. De plus, connaître le marché du travail à Peille dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. À Peille, les cadres représentent près de 9,95 % de la population active : sur 1 046 actifs peillois, 104 individus exercent ce métier. Pour terminer, les habitants au chômage constituent une petite proportion de la population peilloise. Ils sont effectivement 10,71 %.

    Le profil des résidents est certainement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt habitée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? La ville de Peille compte 25,81 % d'habitants retraités. Il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants dans ce lieu, c'est-à-dire 40,21 % de la population peilloise. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 45 ans. Si vous pensez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !