Vente Maison Périgny (17)

34 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Périgny (17)

    Périgny pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Si vous songez à vivre à Périgny, ces informations sur cette ville et ses 8 130 habitants sauront vous persuader. En effet, elle bénéficie d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous cherchez un bien à acheter. Il est donc certain que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous correspond sans problème, peu importe sa superficie.

    Plus de 62,80 % des habitants de cette ville sont propriétaires (2 266), ce qui représente une proportion importante. Une très grande part des logements de cet endroit (autour de 91,94 %) sont en résidence principale. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Par ailleurs, les calculs évaluent la part d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 1,83 %. Des biens sont également mis en vente : une information à considérer au cours de votre recherche. Une petite partie du parc immobilier de Périgny est vacante : à peu près 6,23 %. Les logements sociaux équivalent à 7,67 % de l'offre locative de la ville de Périgny. Une précision intéressante pour les foyers modestes. Périgny a un pourcentage en deçà de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. De plus, au nombre des frais à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 8,50 %. À noter que les différentes villes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. De ce fait, obtenir un complément de renseignements est indispensable. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c'est un élément souvent pris en compte. Le salaire net au mois pérignacien est de 2 230 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Prendre quelques renseignements sur le marché de l'emploi à Périgny peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. À Périgny, parmi les 3 829 actifs de plus de 15 ans, près de 19,25 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 737 Pérignaciens. La ville de Périgny comptabilise 10,96 % de sa population au chômage parmi ses habitants.

    Rassembler quelques informations au sujet du profil des résidents afin de mieux appréhender la ville peut être utile. On compte qu'une certaine part des habitants (25,30 %) de ce lieu sont retraités. Par ailleurs, le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants s'élève aujourd'hui à 34,27 %. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale atteint 43 ans. Ces renseignements vous aident certainement déjà à mieux comprendre l'offre pérignacienne et vous aideront probablement à dénicher un logement rapidement.