Vente Maison Perpignan (66)

726 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Perpignan (66)

    Vivre à Perpignan sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Perpignan, qui réunit 121 934 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Consultez les renseignements que nous vous proposons sur cette ville. Ils sont utiles, notamment pour les personnes qui recherchent un bien à acheter. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Concernant le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 42,03 % de propriétaires. Il existe une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 82,53 % du parc immobilier perpignanais. Certains biens pourraient être en vente lorsque vous lancez votre recherche. Par ailleurs, cet endroit comptabilise une petite part d'habitations en résidence secondaire, qui représente 2,85 % du parc immobilier. Ayant 12,78 % de logements sociaux, l'offre locative perpignanaise est accessible à chacun, sans limite de moyens. Le nombre de logements sociaux perpignanais atteste d'un progrès, bien qu'il reste encore en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Pensez à cette possibilité quand vous démarrerez la prospection pour votre habitation : certains des biens sont susceptibles d'être en vente. 14,62 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de Perpignan. Par ailleurs, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût significatif qu’il faut calculer avant de choisir un logement. La taxe d'habitation imposée à Perpignan, qui s'élève à 18,73 %, est plus faible que celle des différentes villes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, il semble essentiel que vous ayez informations complémentaires. 1 813 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Perpignanais en moyenne, avec 12 € nets par heure travaillée. Il est probable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu afin de valider ou non votre dossier d'achat de bien. Avant de venir habiter à Perpignan comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Parmi les 45 676 actifs comptés dans ce lieu, 5 220 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 11,43 % des actifs perpignanais de 15 ans et plus. Une certaine part des résidents de Perpignan (autour de 26 %) sont au chômage.

    Pour mieux comprendre la ville, vous souhaitez des informations quant au profil des résidents : s'agit-il en majorité de jeunes, de familles, de retraités ? Le total de ménages de Perpignan composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 31,61 %. Les parents seront heureux d'apprendre que le taux de réussite au baccalauréat y était de 92,71 % en 2018. Comment vous rassurer à propos des études de vos enfants en âge de passer le bac ? Avec les établissements sur place et leurs enseignements. De plus, à cet endroit, 23,51 % des résidents sont retraités. La population de la ville conforte aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 41 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans problème.