Vente Maison Pertuis (84)

137 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pertuis (84)

    Vous envisagez d'aller vivre à Pertuis ? Pertuis est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 19 645 habitants. On y retrouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local. Il est de ce fait sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans problème, qu'importe sa surface.

    Cette ville comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 55,46 % (4 838) d'entre eux possèdent leur logement. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 90,32 % du parc immobilier. Dès le début de votre démarche, vérifier la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. D'autre part, il y a une petite part d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 1,46 % du parc immobilier pertuisien. La ville de Pertuis veut offrir à tous la possibilité de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 8,79 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, Pertuis manifeste toutefois une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Information utile si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent également être en vente parmi ces logements vacants. Ce lieu dénombre une petite partie de logements vacants, qui constitue 8,23 % du parc immobilier. De plus, il ne faut pas sous-évaluer les dépenses mensuelles ou annuelles à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. La ville de Pertuis est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 19,56 %.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il vous faut un complément d'informations. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Pertuisiens disposent d'un salaire par mois de 2 144 € nets en moyenne. Si vous souhaitez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit très souvent d'un critère de validation. 17,14 % des travailleurs pertuisiens sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 1 583 cadres sur les 9 234 actifs dont l'âge est au-dessus ou égal à 15 ans. Connaître le marché de l'emploi avant d'emménager ailleurs, comme à Pertuis, est bien souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Pour terminer, la population pertuisienne est composée en très bonne partie de résidents au chômage, à 14,72 %.

    Parmi vos critères de recherche comptent certainement des interrogations sur le profil des résidents. Les Pertuisiens sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? 22,50 % des habitants pertuisiens sont retraités, ce qui représente une bonne part de la population. De surcroît, les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population pertuisienne. Ils sont effectivement 36,46 %. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 42 ans. Et au sujet des études des enfants ? Là non plus, pas d'inquiétude à vous faire, les établissements scolaires sur place les entraîneront pour se présenter au baccalauréat sereinement. Le taux d'obtention du bac est de 94 % : un chiffre qui devrait concerner les élèves plus âgés ! Avec ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans de parfaites conditions.