Vente Maison Pessac (33)

144 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pessac (33)

    Vous voulez acheter un bien à Pessac pour vous y installer ? Si vous envisagez de vivre à Pessac, ces informations sur cette ville et ses 61 332 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier avantageux si vous cherchez un bien à acheter. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes le plus vite possible, qu'importe sa surface.

    Plus de 51,32 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (14 253), ce qui constitue une part significative. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 95,20 % du parc immobilier. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. Du reste, cet endroit dénombre 0,86 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Pessac est une ville abordable : 18,69 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, Pessac montre cependant une certaine attention en ce qui concerne la demande en logements sociaux. En parcourant le catalogue des logements vacants, gardez à l'esprit que quelques biens peuvent aussi être en vente. Les chiffres estiment le nombre d'habitations de cet endroit vacantes à 3,95 %. Il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou annuelles aux frais du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Pessac est un point à considérer. Elle s'élève à 22,59 % et est donc plus faible que dans l'ensemble du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements. Sachez que dans ce lieu, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 283 € nets mensuel et de 15 € nets chaque heure travaillée. Pour valider un dossier d'achat de bien, vous devez disposer de revenus se rapprochant du revenu moyen de cet endroit. Par ailleurs, les cadres sont présents dans les grandes villes. À cet endroit, on en relève 6 829, sur les 28 474 actifs âgés d’au moins 15 ans. Ainsi, ils équivalent à 23,99 % de la population active de la ville. Avant de venir habiter à Pessac comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Enfin, Pessac compte actuellement 13,89 % de résidents au chômage.

    Afin d'exposer tous les aspects de cet endroit, il est utile de parler du profil de ses résidents. Ce lieu recense 19,32 % de résidents retraités. En outre, la population pessacaise est constituée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 33,70 %. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (40 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Vous pouvez être rassuré, vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat y seront très bien préparés grâce aux établissements scolaires présents là-bas. Les parents seront satisfaits d'apprendre que le taux de réussite au baccalauréat y était de 92 % en 2018. Avec ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions optimales.