Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pierrelaye (95)

Venir habiter à Pierrelaye est plus qu'un simple projet pour vous ? Avec ces informations, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Pierrelaye qui compte 8 160 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette commune. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa superficie.

Le pourcentage des propriétaires dans cette ville est de 55,88 %. Les chiffres estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 93,68 %. Nous vous recommandons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. À cet endroit, 0,36 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'une maison en étudiant le lot des logements vacants. Le parc immobilier pierrelaysien est constitué en très petite part d'habitations vacantes, à 5,96 %. Les habitations ayant des loyers raisonnables sont nombreuses à Pierrelaye. Les logements sociaux représentent effectivement 23,92 % de l'offre locative. Grâce à son taux de logements sociaux, Pierrelaye s'élève au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. De surcroît, au nombre des dépenses à envisager quand on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Pierrelaye est établie à 12,91 %.

Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, il vous faut un supplément de renseignements. Afin de valider un dossier d'achat de maison, vous devez bénéficier de revenus se rapprochant du revenu moyen de ce lieu. La rémunération nette mensuelle pierrelaysienne atteint 2 196 € en moyenne, ce qui correspond à 14 € nets par heure travaillée. En vous logeant à Pierrelaye, la question de votre travail et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Les Pierrelaysiens qui tiennent des postes de cadres correspondent à 13,98 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 554, sur un total de 3 963 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des habitants de cet endroit (environ 12,84 %) sont au chômage.

La ville de Pierrelaye dénombre 15,95 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. Pierrelaye comporte actuellement 45,55 % de ménages composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 37 ans. Dynamique, la ville capte également des habitants jeunes : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous possédez tous les aspects pour découvrir la maison de vos rêves aux alentours !