Vente Maison Pignans (83)

92 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pignans (83)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Pignans ? Pignans réunit 3 896 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir cette petite ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez également des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de maisons à acheter. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient en un temps record.

    La plupart des résidents sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 72,37 % (1 078) des habitants possèdent leur habitation. Une grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 78,13 % du parc immobilier. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche. De plus, on comptabilise qu'une faible part des habitations (7,70 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Cela peut peut-être constituer une idée intéressante quand vous démarrerez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des maisons proposées à la vente. Une bonne partie du parc immobilier de Pignans est vacante : environ 14,17 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Pignans paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Elle est de 19,58 %.

    C'est grâce à ce supplément de renseignements que vous pourrez décider paisiblement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Par heure travaillée, les Pignantais reçoivent 12 € nets, c'est-à-dire 1 837 € nets par mois en moyenne. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. D'autre part, en vous installant à Pignans, la question de votre poste et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. À cet endroit, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi elles, on compte notamment les cadres. Avec 147 salariés, cette catégorie représente plus de 8,19 % des 1 798 actifs de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants à Pignans sont au chômage : 15,83 %.

    Le profil des résidents de la ville est aussi un détail essentiel dans votre recherche. Vos voisins seront-ils plutôt des étudiants, des foyers ou encore des retraités ? 23,21 % des résidents pignantais sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. La population pignantaise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 42,64 %. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 41 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour commencer vos recherches de logement à Pignans !