Vente Maison Plan d'Aups Sainte Baume (83)

16 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous quittez votre précédent logement et devez en trouver un à Plan-d'Aups-Sainte-Baume ? Partez à la découverte de la petite ville de Plan-d'Aups-Sainte-Baume et de ses 2 067 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Plan-d'Aups-Sainte-Baume, vous serez sans conteste sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment au sujet des biens à acheter. Vous êtes de ce fait certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, peu importe sa surface.

    Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 72,08 % de propriétaires. Cet endroit dénombre une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 78,33 % du parc immobilier. Dès le début de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, le parc immobilier plandalen est constitué en très bonne part d'habitations en résidence secondaire, à 14,80 %. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en regardant le lot des logements vacants. Les calculs estiment le nombre de logements de Plan-d'Aups-Sainte-Baume vacants à 6,88 %. La taxe d'habitation est un coût conséquent à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Plan-d'Aups-Sainte-Baume est de 11,25 %. Notez que les autres villes du département paient une taxe plus importante que celle-ci.

    Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez besoin d'un complément d'informations. Différents facteurs de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 15 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 2 228 € nets. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Par conséquent, si vous comptez habiter à Plan-d'Aups-Sainte-Baume, nous vous conseillons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. À Plan-d'Aups-Sainte-Baume, la population active est divisée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 172 travailleurs, cette catégorie représente plus de 18,19 % des 945 actifs de 15 ans et plus. Pour finir, il existe une petite partie de résidents au chômage à Plan-d'Aups-Sainte-Baume, c'est-à-dire 10,41 % de la population plandalenne.

    Les profils des résidents peuvent être variés et contribuent à instaurer des ambiances diverses si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Une part certaine des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 44,32 %. Par ailleurs, une certaine part des résidents de ce lieu sont retraités, soit 21,29 % de la population. La ville est égayée par une population assez jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans. Grâce à toutes ces informations, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un projet hors de portée.