Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Plan de la Tour (83)

Vous démarrez votre recherche d'un bien à acheter à Plan-de-la-Tour ? Consultez ces quelques informations sur la commune de Plan-de-la-Tour et ses 2 695 habitants afin de mieux connaître ses offres et ses attraits. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les biens à acheter. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 67,03 % (765) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Il y a une grande part de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 50,48 % du parc immobilier plantourian. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Cet endroit dénombre une bonne partie d'habitations en résidence secondaire, qui représente 41,92 % du parc immobilier. Vous pouvez démarrer votre démarche pour l'achat d'un bien en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. Les logements vacants constituent une petite proportion du parc immobilier plantourian. Ils sont effectivement 7,60 %. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. À Plan-de-la-Tour, la taxe d'habitation est établie à 18,99 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur avec le supplément de renseignements suivant. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez premièrement vos revenus au revenu moyen de Plan-de-la-Tour : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Chaque heure travaillée, les Plantourians reçoivent 13 € nets, soit 1 922 € nets mensuels en moyenne. À Plan-de-la-Tour comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir des informations sur le marché de l'emploi. Il est reconnu que les petites villes attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 312 actifs plantourians de 15 ans et plus, 157 individus travaillent comme cadres. Pour finir, on compte qu'une certaine part des résidents (13,72 %) de cet endroit sont au chômage.

Pour compléter votre recherche, obtenir des précisions sur le profil des habitants peut être utile. Plan-de-la-Tour possède un total de 40,72 % de ménages composés de familles avec enfants. Une bonne part de la population de Plan-de-la-Tour est retraitée : environ 21,91 %. La population jeune permet d'entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 43 ans. Vous savez à présent tout de l'immobilier plantourian et dénicherez sans aucun doute le bien qui vous convient.