Vente Maison Ploemeur (56)

162 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ploemeur (56)

    Vous commencez votre recherche d'une maison à acheter à Ploemeur ? 17 847 habitants vivent dans la commune de Ploemeur. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles au sujet des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix avisé. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Plus de 76,15 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (5 987), ce qui représente une proportion importante. 78,27 % des habitations ploemeurois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre recherche. On dénombre qu'une certaine part des logements (14,80 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Pour donner la possibilité à tout le monde de se loger à cet endroit dans de bonnes conditions, l'offre locative inclut 5,85 % de logements sociaux. Ploemeur a un taux inférieur à la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Pour une démarche performante en vue de l'achat d'une maison, n'oubliez pas d'examiner le lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Ploemeur détient un total de 6,92 % d'habitations vacantes. La taxe d'habitation est un coût conséquent à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation de Ploemeur est de 17,34 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Bretagne. De ce fait, obtenir un supplément de renseignements est indispensable. 2 318 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Ploemeurois en moyenne, avec 15 € nets par heure travaillée. Afin de pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. De plus, vous avez choisi de vous installer à Ploemeur ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 1 279, sur une population de 6 767 actifs, ce qui équivaut à 18,89 % de la population active ploemeuroise. Pour finir, les résidents au chômage représentent un bon pourcentage de la population ploemeuroise. Ils sont en effet 11,84 %.

    La commune de Ploemeur compte 28,84 % de ménages composés de familles avec enfants. De surcroît, à Ploemeur, 35,46 % des résidents sont retraités. Vous connaissez désormais cet endroit sur le bout des doigts et bénéficiez de clés essentielles afin de réaliser votre recherche sans souci.