Vente Maison Poitiers (86)

464 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Poitiers (86)

    Vous changez de logement et la ville de Poitiers vous intéresse ? Poitiers est une grande ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 87 918 habitants. On y trouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques renseignements quant au marché de l'immobilier local. La superficie du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient en un temps record.

    La part des propriétaires dans cette ville s'élève à 30,59 %. Une grosse partie du parc immobilier de Poitiers est en résidence principale : environ 88,12 %. Quand vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. 3,17 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. Afin que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, cet endroit compte 22,07 % de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %, ce lieu enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Pensez à cette possibilité lorsque vous lancerez la prospection pour votre habitation : certains des biens sont susceptibles d'être à vendre. On comptabilise qu'une faible part des logements (8,71 %) de Poitiers sont vacants. Au nombre des frais à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Fixée à 27,93 %, la taxe d'habitation de Poitiers est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

    Vous êtes à la recherche d'un complément d'informations pour conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette grande ville de Nouvelle-Aquitaine ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. Sachez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 1 915 € nets mensuel et de 13 € nets chaque heure travaillée. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. Les Pictaviens qui occupent des postes de cadres représentent 20,97 % de la population active de la ville. On en compte en effet 8 282, sur un total de 39 492 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Avez-vous déjà trouvé un poste à Poitiers ? Qu'importe la réponse, il est généralement intéressant d'avoir conscience de quelques détails au sujet du marché de l'emploi. Poitiers dénombre une bonne part de résidents au chômage, qui constitue 19,15 % de la population.

    La ville de Poitiers dénombre 17,30 % de sa population retraitée au sein de ses habitants. Par ailleurs, dans ce lieu, 20,19 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne partie de la population. Les résidents de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. Pour l'éducation des adolescents au lycée, notez que le taux de réussite au baccalauréat atteint 93,38 %. Comment donner la possibilité à vos enfants d'être bien préparés pour le bac ? Tout simplement avec les établissements scolaires implantés là-bas. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !