Vente Maison Poligny (39)

51 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Poligny (39)

    Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Poligny ? 4 104 habitants vivent dans la ville de Poligny. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux à propos des biens à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Il est donc sûr que vous trouverez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa surface.

    Dans cette région, il y a plus de 46,99 % des résidents qui sont propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit sont en résidence principale, soit 85,81 % du parc immobilier. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. En outre, on dénombre qu'une faible part des logements (2,53 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Gardez un œil sur ces logements vacants : certains biens peuvent également être disponibles à la vente. Le parc immobilier polinois est constitué en très bonne partie de logements vacants, à 11,65 %. À l'attention des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux polinois représentent 11,01 % du marché locatif de la ville. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve autour de 20 %. Par ailleurs, la taxe d'habitation est un coût important à prévoir pour le propriétaire. La ville de Poligny est soumise à une taxe d'habitation de 11,93 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    Cette ville de Bourgogne-Franche-Comté vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à Poligny, le salaire net au mois est de 1 867 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Un comparatif est couramment établi entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit pendant une demande d'achat de bien. De plus, s'installer à Poligny comme ailleurs nécessite fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché du travail. Parmi les 1 851 actifs comptés dans ce lieu, 150 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 8,11 % des salariés polinois de 15 ans et plus. Une bonne part de la population de Poligny est au chômage : à peu près 13,62 %.

    À Poligny, 25,79 % des résidents sont retraités, soit une bonne partie de la population. Les calculs évaluent le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants à 22,83 %. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 44 ans. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est primordiale, nous pouvons voir qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 97 %. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de passer le bac y seront très bien entraînés avec les établissements scolaires présents là-bas. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !