Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pomponne (77)

Vous quittez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Pomponne ? Partez à la découverte de la commune de Pomponne et de ses 3 966 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Pomponne, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements relatifs au marché de l'immobilier, en particulier sur les maisons à acheter. Peu importe sa superficie, vous parviendrez à obtenir et acheter sans nul doute la maison qui vous correspond.

Notez que 57,91 % des habitants sont propriétaires. 93,42 % des logements pomponnais sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Du reste, on compte qu'une faible part des logements (1,36 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Si vous désirez acheter une maison, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. À Pomponne, 5,21 % des logements sont vacants. Les logements avec des loyers raisonnables sont nombreux à Pomponne. Les logements sociaux constituent effectivement 24,33 % de l'offre locative. La croissance du parc locatif social pomponnais offre à la ville un pourcentage supérieur à la moyenne nationale qui est de 20 %. En outre, la taxe d'habitation est une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 11,90 %.

Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Il est possible que les agences se serviront du comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de maison. Du fait d'une rémunération nette par heure de 17 €, les Pomponnais reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 2 604 €. Vous avez décidé de vous installer à Pomponne ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Parmi les 2 051 actifs recensés à Pomponne, 367 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 17,88 % des travailleurs pomponnais de 15 ans et plus. Il existe une petite partie de résidents au chômage à Pomponne, c'est-à-dire 10,30 % de la population pomponnaise.

Le profil des résidents de Pomponne est un point qui peut aussi vous intéresser. Une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 42,22 %) sont composés de familles avec enfants. Ce lieu dénombre une bonne partie d'habitants retraités, qui représente 19,01 % de la population. La ville est égayée par des habitants assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 38 ans. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !