Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pontarlier (25)

Pontarlier pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Ces quelques informations pratiques concernant Pontarlier et ses 17 140 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre la vie quotidienne de cette commune. Nous vous conseillons aussi de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Cette ville compte une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 48,31 % (4 132) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Une très grande part des habitations de ce lieu (autour de 89,36 %) sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. D'autre part, les logements en résidence secondaire représentent une petite part du parc immobilier pontissalien. Ils sont en effet 2,90 %. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par regarder l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. 7,74 % des habitations pontissaliennes sont vacantes, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Cet endroit propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On dénombre effectivement 13,42 % de logements sociaux. Avec un taux en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Pontarlier montre toutefois un certain intérêt quant à la demande en logements sociaux. Il ne faut pas minimiser les frais au mois ou à l'année à la charge du propriétaire, notamment la taxe d'habitation. Pontarlier paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Elle est de 20,73 %.

Ce supplément de renseignements vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie commune de Bourgogne-Franche-Comté. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 12 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 1 795 € nets par mois. Une comparaison est couramment dressée entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu lors d'une demande d'achat de bien. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Pontarlier ? Qu'importe la réponse, il est toujours intéressant de connaître quelques détails à propos du marché du travail. À Pontarlier, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 908 actifs, cette catégorie représente plus de 10,58 % des 8 585 actifs de 15 ans et plus. La commune de Pontarlier recense 11,73 % d'habitants au chômage.

Les calculs estiment le nombre de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants à 28,35 %. Très bonne nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Les parents seront contents de savoir que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 96 % en 2018. La part de résidents retraités à Pontarlier est évaluée à 22,44 % de la population globale. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 41 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Si vous songez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles au cours de vos recherches !