Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Pontault Combault (77)

Vous commencez votre recherche d'un bien à acheter à Pontault-Combault ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Pontault-Combault et ses 38 370 habitants vous donneront la possibilité de davantage comprendre la vie quotidienne de cette commune. Nous vous recommandons aussi de parcourir les quelques lignes au sujet des biens à acheter. Ainsi, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, peu importe sa superficie.

La part des propriétaires dans ce secteur est de 60,46 %. 95,16 % : c'est la proportion d'habitations en résidence principale de cet endroit. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre recherche. Par ailleurs, une petite partie du parc immobilier de Pontault-Combault est en résidence secondaire : environ 0,61 %. Pontault-Combault est une ville chaleureuse et appropriée pour tous les budgets. 18,67 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu montre néanmoins une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Vous pouvez démarrer votre démarche pour l'achat d'un bien en jetant un coup d'œil au lot des logements vacants. Dans ce lieu, 4,24 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. Fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense significative pour le propriétaire. Les Pontellois-Combalusiens sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres villes du département. Effectivement, elle s'élève à 25,20 % à cet endroit.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Pour savoir si votre dossier vous permettra d'acheter un bien, sachez que vos revenus seront probablement comparés au revenu moyen de Pontault-Combault. À Pontault-Combault, les habitants reçoivent en moyenne 15 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen mensuel de 2 268 € nets. Les cadres sont présents dans les villes. À cet endroit, on en recense 3 121, sur les 19 875 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 15,70 % de la population active de la ville. En vous logeant à Pontault-Combault, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur la situation du marché du travail pour vous tranquiliser. Enfin, on dénombre qu'une faible part des résidents (10,45 %) de ce lieu sont au chômage.

Parmi vos critères de recherche figurent sûrement des interrogations sur le profil des résidents. Les Pontellois-Combalusiens sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? 50,16 % des ménages pontellois-combalusiens sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une grande partie de la population. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau de réussite au bac s'élève à 87 %. Vous pouvez être rassuré, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien entraînés grâce aux établissements scolaires présents sur place. Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population pontelloises-combalusienne. Ils sont en effet 14,19 %. Le dynamisme de la ville plaît à des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge globale atteint 36 ans. Vous êtes à présent incollable sur Pontault-Combault et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !